TERRAINS ET IMMEUBLES A VENDRE

http://mides-niger.com/wp-content/uploads/2019/04/LA-RIC_Résidence-Les-Terrasses-du-Jard_Terrasse-T5-Duplex_WEB-2-1.jpgUn (1) terrain de 10 ha à 4km au Nord-Est du Quartier Niamey 2000 sur la Route de Filingué : terrain idéal pour projet immobilier de grande envergure (hôtel, HLM, Magasins…). Prix à discuter en appelant le numéro (00227) 97 60 09 99 ou 94 54 56 61

Trois (3) parcelles totalisant de 700 m2, à environ 100 m du côté gauche de la grande voie Niamey-Torodi (entre Hôtel Les Collines et le Péage routier). Prix à discuter en appelant le numéro (00227) 97 60 09 99.

http://mides-niger.com/wp-content/uploads/2019/04/UNICEF-for-evrechiel-1.png

Visite de travail à Moscou du Ministre Kalla Ankourao: renforcer la coopération dans les domaines politique, énergétique, économique, humanitaire

Ce jeudi 19 septembre 2019, le ministre nigérien des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Kalla Ankourao, s’est entretenu avec le ministre des Affaires Etrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov.

C’était l’occasion pour les deux ministres d’aborder des questions d’actualités, telles que le renforcement de la coopération nigéro-russe dans les domaines politique, commerciales, économiques et humanitaires.

Aussi, d’autres opportunités de collaboration entre Niamey et Moscou ont été examinées. Il s’agit entre autres des contacts de mise en œuvre de projets communs dans les domaines des ressources naturelles et des infrastructures.

A cette occasion, M. Kalla Ankourao a annoncé la décision du notre pays de  reprendre les travaux de l’ambassade du Niger dans la capitale russe. Alors que les deux ministres ont particulièrement abordé les thèmes clés de l’agenda africain et mondial axés sur le règlement des conflits régionaux, notamment au Mali, en Libye, en République centrafricaine, au Sahara et au Sahel, ainsi que sur la lutte contre le terrorisme international.

Lors de cet entretien, une attention particulière a été accordée à la réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies. Ainsi, ce déplacement a permis au ministre Kalla Ankourao de réaffirmer la volonté du Niger de renforcer la coopération dans le cadre des Nations unies, en insistant spécifiquement sur l’élection du Niger en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies pour la période 2020-2021.

Enfin, la partie nigérienne s’est félicitée de la tenue du premier sommet Russie-Afrique à Sotchi en octobre 2019 et a assuré que le Président du Niger, SEM. Issoufou Mahamadou participerait activement à ce forum.

Samira Sabou source et crédits photos : Ministère des Affaires Etrangères Russe

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image