Tchad : sommet extraordinaire des chefs d'État de la communauté sahélo-saharien

Tchad : sommet extraordinaire des chefs d'État de la communauté sahélo-saharien

Ce samedi, se tiendra à N’Djamena (Tchad), un sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD).


A ce titre, le Président Nigérien à fouler aujourd’hui le sol tchadien. A sa descente d’avion, il a été accueilli par son homologue Idriss Deby Itno.
Il s’agira notamment pour les chefs d’Etat et de Gouvernement de ladite communauté d’échanger sur des dossiers économiques et sécuritaires. Par ailleurs, ce sommet sera également l’occasion d’aborder les derniers développements au Soudan et en Libye.


Notons que la Communauté des États Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) est une organisation internationale regroupant vingt-neuf (29) États africains. Elle a été créée le 4 février 1998 à Tripoli (Libye) à l’issue du sommet réunissant les chefs d’État de la Libye, du Mali, du Niger, du Soudan et du Tchad. Le président du Burkina Faso était représenté.

Source et Crédit Photo : Présidence Tchadienne

]]>
Banque mondiale:  un nouveau plan pour booster les investissements dans le capital humain en Afrique Previous post Banque mondiale: un nouveau plan pour booster les investissements dans le capital humain en Afrique Une Iranienne sur le Ring Next post Sadaf Khadija, la première boxeuse d’Iran à monter sur un ring