Niger: Célébration du 243ème anniversaire de l’Indépendance des États-Unis d’Amérique

Niger: Célébration du 243ème anniversaire de l’Indépendance des États-Unis d’Amérique

Hier, à l’occasion de la célébration du 243ème anniversaire de l’Indépendance des Etats-Unis d’Amérique (USA), l’Ambassadeur des USA au Niger,  SEM Eric P. Whitaker, a offert une réception  au niveau de sa résidence. Les représentants des institutions nationales et internationales ont marqué cette cérémonie de leur présence.   

En cette circonstance, le diplomate américain a prononcé une allocution où il souligne que tous les 4 juillet,  les Américains se rassemblent pour célébrer l’anniversaire de l’indépendance de leur nation. Ainsi, c’est une occasion de se réjouir des fondations démocratiques légués par des pionniers aussi ambitieux que courageux.

Selon l’Ambassadeur des USA, les Américains sont unis par l’auto-gouvernance et des valeurs communes telles que la liberté, l’égalité, l’individualisme et la diversité.

« Nous sommes une nation d’immigrants dont les langues, les cultures et les ethnies sont diverses.  Malgré nos nombreuses différences, nous restons unis en tant que peuple. Nous continuerons à défendre les idéaux de la démocratie afin d’accentuer la liberté et l’autodétermination » a relevé SEM Eric P. Whitaker.

L’Ambassadeur des USA a en outre martelé, lors de son discours, que les États-Unis continueront à protéger la tolérance religieuse qui leur a permis d’accueillir un grand nombre de système de croyances, dont des Chrétiens, des Musulmans, des Juifs, des Bouddhistes, des Hindous et d’autres confessions pratiquant pacifiquement leur religion côte-à-côte.

Concernant le partenariat avec la République du Niger, il rapporte que son pays est engagé à travailler avec le Niger, qui partage des objectifs communs. Il s’agit notamment de faire avancer la démocratie, d’encourager le développement économique et de renforcer la sécurité au Sahel.

C’est dans cet ordre d’idées que le diplomate américain a rappelé des initiatives que son pays a engagé au Niger. SEM Eric P. Whitaker a par ailleurs salué la collaboration d’autres organisations diplomatiques  et non gouvernementales.

« En dépit de nombreux défis, nous nous associons aux Nigériens pour œuvrer en faveur d’un Niger plus prospère et florissant. Ensemble, nous pouvons continuer à dire : Le Niger se lève ! » a conclut le diplomate américain.

Source et Crédits Photos : Samira Sabou  

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 26 JUIN 2019 Previous post COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 26 JUIN 2019 Afrique : qu'est-ce que l'éco, la possible nouvelle monnaie de 15 pays ? Next post Afrique : qu'est-ce que l'éco, la possible nouvelle monnaie de 15 pays ?