Merckel au Faso: Sécuriser les zones de trafics d'armement, de drogue, de cigarettes, etc.

Merckel au Faso: Sécuriser les zones de trafics  d'armement, de drogue, de cigarettes, etc.

« Nous avons, avec la Chancelière, discuté sur des questions d’équipements, sur des questions militaires.

Mais nous avons attiré l’attention sur le fait que, au-delà des efforts que nous sommes en train de fournir çà et là, si les questions comme la question libyenne ne sont pas résolues, ce sera des efforts qui seront vains, et qu’il est important qu’au niveau de l’Europe également il y ait une position unique pour apporter une solution à la question libyenne.

Parce que comme vous le savez, c’est une zone de trafics de tous ordres : des armements en passant par la drogue, les cigarettes, etc.

Cela est d’autant plus important que nous avons une crise politique au Soudan, nous avons une situation également dans certains pays comme l’Algérie.

Et ceux sont des questions qui sont susceptibles, si des dispositions ne sont pas prises à temps, de créer beaucoup plus de danger que de bien dans notre sous-région de façon générale » S.E.M Roch Kaboré, Président du Faso

]]>
Sommet Extraordinaire du G5 Sahel : Le président Issoufou à Ouagadougou, au Burkina Faso Previous post Sommet Extraordinaire du G5 Sahel : Le président Issoufou à Ouagadougou, au Burkina Faso Saison des pluies 2019 : les prévisions pour les pays du Sahel Next post Saison des pluies 2019 : les prévisions pour les pays du Sahel