TERRAINS ET IMMEUBLES A VENDRE

http://mides-niger.com/wp-content/uploads/2019/04/LA-RIC_Résidence-Les-Terrasses-du-Jard_Terrasse-T5-Duplex_WEB-2-1.jpgUn (1) terrain de 10 ha à 4km au Nord-Est du Quartier Niamey 2000 sur la Route de Filingué : terrain idéal pour projet immobilier de grande envergure (hôtel, HLM, Magasins…). Prix à discuter en appelant le numéro (00227) 97 60 09 99 ou 94 54 56 61

Trois (3) parcelles totalisant de 700 m2, à environ 100 m du côté gauche de la grande voie Niamey-Torodi (entre Hôtel Les Collines et le Péage routier). Prix à discuter en appelant le numéro (00227) 97 60 09 99.

http://mides-niger.com/wp-content/uploads/2019/04/UNICEF-for-evrechiel-1.png

Le mouvement ‘’Tournons la Page/Niger’’ s’inquiète du processus électorale 2020-2021 au Niger et lance un Mémorandum

Cet après-midi du 22 septembre 2019, le mouvement ‘’Tournons la Page/Niger’’ a tenu un point de presse, au niveau d’Alternative Espace Citoyen. Il s’agissait particulièrement de lancer un mémorandum sur le processus électoral en cours au Niger. Par ailleurs, ce point de presse intervient après la diffusion d’une nouvelle version du chronogramme électoral 2020-2021.

Ce mémorandum porte sur le diagnostic sommaire que le mouvement ‘’Tournons la Page/Niger’’ a effectué relativement au processus électoral. Il y est également contenu des recommandations.

« Nous voudrions que toute la classe politique reconnaisse cette crise. Nous sommes de la société civile, nous sommes des citoyens nigériens organisés en dehors de tout pouvoir.  Mais, nous nous réclamons composante importante  de la vie politique de notre pays. Nous avons décidé de nous investir en toute responsabilité dans le processus électoral aux fins de contrôle et d’éducation civique et démocratique des citoyens » a de prime abord souligné le coordinateur national du mouvement ‘’Tournons la Page/Niger’’, M. Maïkoul Zodi.

En soulignant que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) n’est pas consensuelle, M. Maïkoul Zodi alors de ce point de presse relevé quelques extraits des recommandations contenues dans le mémorandum. Il est notamment proposé à la CENI de travailler pour la reprise des audiences foraines et de mettre fin à son fonctionnement dysfonctionnelle.

Alors que le coordinateur national du mouvement ‘’Tournons la Page/Niger’’ encourage toute la classe politique de travailler à la reprise du dialogue politique inclusif et d’accepter une évaluation sans complaisance de tout le processus.

Toujours, lors du présent point de presse, le mouvement ‘’Tournons la Page/Niger’’ a d’une part félicité l’engagement du Président de la République à respecter et à faire respecter la constitution en martelant au niveau de plusieurs instances nationales et internationales qu’il ne se présentera pas pour un 3ème mandat.

D’autre part, ledit mouvement a souhaité que le chef suprême des armées : puisse se mettre au-dessus des péripéties politiques ; veiller à faire respecter les dispositions de la loi électorale, en mettant entre autres fin aux ‘’campagnes avant campagnes’’ électorales ;  créer les conditions de la reprise du dialogue politique et de la tenue d’un forum national d’évaluation et de la réconciliation politique ; créer les conditions de la mise en place d’un ‘’comité ad hoc spécial’’ composé essentiellement d’acteurs non partisans où les représentants des partis auront une voie consultative, pour réfléchir et statuer sur un processus électoral national des plus crédibles.

Source et Crédits Photos : Samira Sabou

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image