TERRAINS ET IMMEUBLES A VENDRE

http://mides-niger.com/wp-content/uploads/2019/04/LA-RIC_Résidence-Les-Terrasses-du-Jard_Terrasse-T5-Duplex_WEB-2-1.jpgUn (1) terrain de 10 ha à 4km au Nord-Est du Quartier Niamey 2000 sur la Route de Filingué : terrain idéal pour projet immobilier de grande envergure (hôtel, HLM, Magasins…). Prix à discuter en appelant le numéro (00227) 97 60 09 99 ou 94 54 56 61

Trois (3) parcelles totalisant de 700 m2, à environ 100 m du côté gauche de la grande voie Niamey-Torodi (entre Hôtel Les Collines et le Péage routier). Prix à discuter en appelant le numéro (00227) 97 60 09 99.

http://mides-niger.com/wp-content/uploads/2019/04/UNICEF-for-evrechiel-1.png

Coopération:France-Niger

Dîner de Presse et prise de contact entre l’Ambassadeur et les Journalistes

Hier jeudi, l’Ambassadeur de France au Niger, SEM. Alexandre Garcia a convié les représentants des médias nigériens à un dîner de presse à la Résidence de France. C’était en présence notamment de la conseillère politique de l’Ambassade de France au Niger, Mme Laurence Brattin, du conseiller adjoint de coopération et d’action culturelle, Mr. Christophe Reilhac et du directeur du Centre Culturel Franco Nigérien (CCFN).

Ayant remis au Président de la République ses lettres de créance le 16 janvier dernier, le diplomate Alexandre Garcia a expliqué à ses convives la pertinence de la présente réception en insistant sur le rôle fondamental que joue la presse dans un régime démocratique, d’où l’importance dit-il d’une collaboration franche et étroite. C’est à ce titre qu’il a présenté son équipe tout en réitérant sa disponibilité et celle de tout le personnel.

En outre, le chef de la mission diplomatique française a brossé les excellentes relations de coopération qui perdurent depuis des décennies entre nos deux (2) pays et dans cet ordre d’idées que, SEM Alexandre Garcia a souligné la participation du Ministre de l’Intérieur Nigérien, Mr. Bazoum Mohamed à la réunion des ministres de l’Intérieur du G7 qui s’est ouverte ce 04 avril 2019 en France. A cette occasion diverses thématiques seront abordées, entre autres la gestion de la menace terroriste ou encore la lutte contre la criminalité environnementale. Il nous a ensuite fait savoir que dans les prochains jours, le Ministre de l’Environnement nigérien a également été invité en France pour prendre part à une réunion avec ses homologues de plusieurs pays.

En conclusion, l’Ambassadeur de France a exhorté les journalistes à s’approcher davantage des institutions de son pays qui œuvrent chaque jour aux côtés des nigériens dans l’optique d’un échange et d’un développement harmonieux. Il a entre autres cité l’Agence Française de Développement (AFD) ou encore du Centre Culturel Franco Nigérien.

Diplomate de carrière, M. Garcia avait auparavant servi en Tunisie, en Algérie, en Irak et au Canada. Il est titulaire d’un DEA en droit privé et d’un diplôme unilingue de langue et civilisation orientales (arabe littéral). C’est le premier poste d’ambassadeur qu’occupe Alexandre Garcia ; avant d’être affecté au Niger, il était chef du service des conventions, des affaires civiles et de l’entraide judiciaire, à la direction des Français à l’étranger et de l’administration consulaire (DFAE) au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Sources et Crédits Photos: Samira Sabou

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image