Aggravation des menaces sécuritaires: un autre périple de la chancelière allemande au Sahel

Aggravation des menaces sécuritaires: un autre périple de la chancelière allemande au Sahel

Selon un communiqué de son cabinet publié lundi 29 avril, cette visite de la chancelière allemande vise à « exprimer l’engagement de l’Allemagne en faveur de la stabilité et de la coopération pour le développement dans la région et pour soutenir la lutte de ces pays contre l’extrémisme ».

http://confidentielafrique.com/palais/sahel-mini-tournee-de-chanceliere-allemande-angela-merkel-conduira-mali-burkina-niger/

En effet, la chancelière allemande Angela Merkel effectuera du 1er au 3 mai 2019, un périple au niveau des  trois (3) pays du Sahel que sont respectivement le Burkina Faso, le Mali et le Niger.

La chancelière Merkel assistera au sommet extraordinaire des chefs d’Etat du G5 Sahel qui se tiendra au Burkina Faso. Et, elle se rendra successivement au Mali et au Niger.

Les questions sécuritaires, le développement des pays du Sahel et la lutte contre la migration clandestine seront au centre  des échanges avec ses homologues.

«Les échanges vont également porter sur la problématique du développement dans les pays du G5, qui affichent l’ambition de faire du Sahel un espace intégré de développement et de sécurité», précise le communiqué de la présidence burkinabè relayé par les médias locaux.

https://www.aa.com.tr/fr/afrique/angela-merkel-en-tourn%C3%A9e-au-sahel-du-1er-au-3-mai/1464744

MIDES-NIGER.COM

]]>
Coopération : France- Niger / Olympiade de la Jeunesse au Niger (OJEN) : pour le développement des facultés psychomotrices Previous post Coopération : France- Niger / Olympiade de la Jeunesse au Niger (OJEN) : pour le développement des facultés psychomotrices Fête du Travail : Si la richesse était le résultat inévitable du dur travail et de l'entreprise de projets, chaque femme en Afrique serait millionnaire » (Georges Monbiot) ... Next post Fête du Travail : Si la richesse était le résultat inévitable du dur travail et de l'entreprise de projets, chaque femme en Afrique serait millionnaire » (Georges Monbiot) ...