TERRAINS ET IMMEUBLES A VENDRE

http://mides-niger.com/wp-content/uploads/2019/04/LA-RIC_Résidence-Les-Terrasses-du-Jard_Terrasse-T5-Duplex_WEB-2-1.jpgUn (1) terrain de 10 ha à 4km au Nord-Est du Quartier Niamey 2000 sur la Route de Filingué : terrain idéal pour projet immobilier de grande envergure (hôtel, HLM, Magasins…). Prix à discuter en appelant le numéro (00227) 97 60 09 99 ou 94 54 56 61

Trois (3) parcelles totalisant de 700 m2, à environ 100 m du côté gauche de la grande voie Niamey-Torodi (entre Hôtel Les Collines et le Péage routier). Prix à discuter en appelant le numéro (00227) 97 60 09 99.

http://mides-niger.com/wp-content/uploads/2019/04/UNICEF-for-evrechiel-1.png

31 août : Journée Mondiale du Blog

Le mot Blog est issu d’un mélange des mots Web (internet) et Log (journal), littéralement traduit, il s’agit d’un carnet de bord sur le net. Le mot BLOG a ensuite été décliné en verbe « blogguer » et a fait sa place dans le dictionnaire français.

C’est en 1993,  que Tim Berners Lee créé le premier site internet de l’histoire.  Il est le premier bloggeur de l’histoire. Aujourd’hui, on estime que 120 000 blogs professionnels sont chaque jour  créés dans le monde. Quoique la notion de « Blogguer » a été étendue à d’autres supports internet que sont facebook, tweeter, Intagram, etc…

Blogguer est devenu  un phénomène de société auquel s’adonnent toutes les couches sociales du monde. Désormais, la planète vit au rythme des « @ » et des  « www » ! Certains s’en servent pour donner leur avis sur l’actualité ou partager leurs passions, leurs émotions, leurs expériences, alors que d’autres y racontent leur vie.

Si le blog est un espace personnel d’expression, ouvert sur le monde, nos Etats dans leur instinct de régulation y voient de plus en plus un espace qui doit être régit par des lois et concomitamment des opportunités pour élargir l’assiette  fiscale à travers des tentatives de prélèvement de taxes. Sur cet élan, les Bloggueurs aussi s’organisent pour que cet espace de liberté ne soit pas réduit par les élans dictatoriaux de certains despotes.

Samira Sabou

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image